couple-psychologues-à-montpellier

La thérapie

Thérapie de soutien :

quelques séances

Se sentir soutenu, guidé, aidé pour un événement précis, une décision importante.
Se sentir accompagné dans l’épreuve de la maladie, d’un deuil.

Thérapie brève :

3 à 12 séances environ

Trouver des solutions concrètes et rapides à :

  • une problématique précise
  • un symptôme gênant
  • un but et des objectifs à atteindre
  • optimiser sa vie, identifier ses désirs et leur donner vie

 N. et M. R.

« Mon mari et moi vous avons consulté à un moment de notre vie où nous étions au bord de la rupture. Nous n’avions plus les mêmes objectifs de vie, il nous était devenu difficile de dialoguer et nous nous sommes sentis démunis face à cette situation. Vous avez entamé un travail avec chacun de nous ensemble et ponctuellement avec chacun de nous deux. Dans ce travail chacun a été mis face à ses propres manques, sans détours mais avec une bienveillance chaleureuse. Les choses ont pu être formulées en confiance, pendant deux mois au cours desquels nous avons surmonté la crise. Votre accompagnement et votre écoute ont été décisifs pour que nous réussissions à engager tous les deux un nouveau cycle, et nous vous en sommes reconnaissants. »

N. et M. R.Couple, 50 ans

Thérapie de couple :

quelques séances à quelques semaines ou mois

La relation de couple est le lieu de prédilection où les blessures du passé peuvent se rejouer. Le choix d’un partenaire peut être le résultat d’un désir inconscient de revivre ou réparer les blessures du passé.
Tout peut être source de conflit : crises, problèmes relationnels et sexuels, séparation, divorce, angoisse et dépression de l’un des deux partenaires, reproches, conflits, naissance d’un enfant…

Il est essentiel de définir si le thérapeute recevra le couple au même moment dans la même séance (thérapie de couple) ou s’il proposera à l’un des deux partenaires une thérapie individuelle. Il pourra proposer à ce moment là au 2° partenaire, une liste de confrères ou consœurs avec lesquels, à son tour il pourra faire un travail personnel.

S.L.

Jamais je n’ai eu l’impression de tourner en rond, de répéter en boucle ce que j’avais déjà dit des centaines de fois à d’autres thérapeutes. Avec Martine Céfai, on avance, on nettoie, on passe à quelque chose de nouveau, c’est l’exploration, la découverte de soi, des émotions, l’acceptation de son être, de son corps, la compréhension des autres, de sa famille, de ses amis, de ses collègues. On va vers l’apaisement. Parole, symbolique, constellations familiales et autres techniques mettent en musique le monde intérieur chamboulé pour lui donner l’harmonie et la joie de vivre d’un bon orchestre.
Sans conteste et en toute confiance, je recommande Martine Cefai à toute personne qui a un petit ou un gros problème, ponctuel ou de longue haleine. A vous de tester pour voir si ce qui m’a convenu vous conviendra aussi.

S.L.Femme, 40 ans
Vous aimez ? Partagez !... Share on FacebookTweet about this on TwitterShare on Google+Email this to someone